Combattre les pucerons écologiquement

AphidsCombattre les pucerons écologiquement

Source : Combattre les pucerons écologiquement

Voici un bon article de Jungle tropicale, qui répertorie les techniques écologiques pour se débarrasser des pucerons. Des techniques bonnes à connaître si les pucerons deviennent trop nombreux et mettent vos plantations en péril. Rappelons cependant que si votre jardin est en équilibre, il n’y aura pas de surpopulation  de nuisibles.

Je relais cet article pour ceux qui ont encore des difficultés avec les associations des végétaux, et pour ceux qui ont encore du mal à avoir un sol bien fertile et vivant. Un sol fertile permet aux plantes de lutter efficacement contre les attaques car elles y trouvent tous les éléments dont elles ont besoin pour rester en bonne santé. Il faut aussi rappeler que les pucerons, en eux-mêmes, ne présentent pas de problèmes. S’il y en a un peu, ce n’est pas grave et c’est normal, il font partie de l’écosystème. Mais, s’il y en a trop, c’est là qu’apparaissent les problèmes. Pensez alors aux associations, et aux plantes répulsives… Pensez aussi aux auxiliaires, toujours précieux. Mais le mieux, c’est de lire cet article. Il reprends plusieurs moyens de lutte contre ces petites bêtes, qui ont malgré tout un rôle à jouer dans la nature.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.