La baie goji

La baie goji est un fruit issu d’un petit arbuste sarmenteux, origine du nord de la Chine, de Mongolie et de Corée du nord. Son origine lui garantit une très bonne rusticité, ce qui nous permet de pouvoir sereinement envisager sa culture dans nos jardins et diversifier notre verger avec cette plante originale et exotique.

Riches en vitamines et minéraux, c’est un arbuste facile à cultiver au jardin, en situation bien ensoleillée.

Un peu d’histoire

Il existe environ 70 espèces de baies goji mais seulement 2 sont cultivées : le lyciet commun (Lycium barbarum ) et le lyciet de Chine (Lycium sinense). Les deux espèces sont assez proches. Cependant c’est surtout le fruit du lyciet commun qui est vendu en Europe. Le mot goji vient de son appellation en langue chinoise (gou qi).

De la famille des solanacées (comme la pomme de terre ou la tomate), la baie goji est surtout réputée pour les vertus de son fruit. Il contient en effet, une très grande quantité d’éléments très intéressants pour notre santé. Des acides aminés (18, dont les 8 essentiels), des oligoéléments, des antioxydants, des vitamines, du calcium … Bref, ce petit fruit rouge est un véritable alicament.

Vertus de la baie goji

Les commentaires sont fermés.