L’hedychium “Corelli”

Fleurs d’Hedychium “Corelli”

L’hédychium “Corelli” est un  hédychium magnifique à la superbe floraison parfumée. Il est issu d’un croisement entre l’Hedychium coronarium et l’Hedychium ellipticum. Spectaculaire, il forme des touffes assez hautes (1m70 ici) et ses fleurs sont très volumineuses.

Cet hedychium est parfaitement rustique. Au Jardin d’épices, il a passé plusieurs hivers sans broncher et il y fleurit tous les ans. Ses fleurs forment un gros pompon et exhalent un fort parfum, très frais, très agréable. Elles apparaissent en août / septembre. Jusqu’à l’année dernière, c’était plutôt à partir de mi-août, mais cette année 2021, avec la météo estivale bien capricieuse et un peu fraîche, il n’a fleurit qu’à partir de mi-septembre.

Culture

Une situation bien ensoleillée semble lui convenir. On lit souvent que les hédychiums préfèrent la mi-ombre. Cela doit dépendre de la zone géographique car ici, en Seine et Marne, ils sont vraiment plus beaux au soleil. Et surtout, je trouve qu’ils y fleurissent mieux. L’hedychium “Corelli” est même au soleil aux heures les plus chaudes de la journée, cela ne semble pas le déranger, bien au contraire ! Tous les ans, au démarrage du printemps, je lui mets, comme à tous les hédychiums, une très épaisse couche de compost. Et ensuite, un bon paillage de foin. Ainsi, la souche reste bien humide et bien nourrie.

Pour moi, cet hédychium est une valeur sûre. Aspect exotique assuré, rusticité, floraison originale et très parfumée, que du bonheur pour les amateurs d’exotisme. Il s’associe très bien aux cannas, notamment ceux à feuillages pourpres car ses feuilles étant très larges, on le confond presque avec celles des cannas à feuilles vertes.

Voilà donc une plante assez facile, à découvrir et à essayer sans modération.  Son feuillage et sa floraison vous transporteront vers des paradis exotiques sans bouger de chez vous !

Related Images:

Un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.